Loading...
L’ENTREPRISE2022-12-07T12:48:42-05:00
«

Cette année, Optima célèbre 30 ans de continuité et de croissance. Une continuité dans les relations avec les clients et au sein de notre équipe qui, selon nous, est unique dans le secteur des centres d’appels. Laissez-nous vous montrer ce que cette continuité signifie pour vous. »

DON MACLEOD – Président

Qui sommes-nous?

En 1992, un petit groupe de professionnels expérimentés des centres d’appels a décidé de lancer une nouvelle approche de l’externalisation des services au Canada. Cette vision a été définie par notre énoncé de mission :

Optima Communications s’engage à être la meilleure entreprise à fournir des résultats optimaux par le biais d’un excellent service à la clientèle pour un groupe privilégié de clients fidèles.

Au fil du temps, Optima a acquis une réputation fondée sur l’excellence. Nous avons développé des relations avec les clients les plus fidèles et les plus pérennes de notre secteur, conformément à l’esprit de notre énoncé de mission. En cours de route, Optima est devenu un fournisseur de services omnicanal complets avec des capacités importantes en matière de gestion d’arrière-guichet.

Aujourd’hui, nous traitons des millions de contacts clients par an, avec une réputation de qualité, d’excellence et d’attention au détail. Évidemment, les solutions pour chaque client varient en fonction de leurs besoins spécifiques. Chaque client bénéficie d’une équipe Optima dévouée qui établit et entretient des relations optimales dès que le client ou le prospect décroche son téléphone, ouvre un dialogue en ligne ou envoie un courriel. Nous développons continuellement notre succès en apprenant de chaque interaction quotidienne avec le client.

Optima offre des services d’externalisation opérant exclusivement à l’intérieur des frontières canadiennes. Nous travaillons à la fois dans les commerces électroniques grand public (B2C) et interentreprises (B2B).

Notre mission

Obtenir des résultats commerciaux optimaux grâce à la conception de programmes créatifs,

à un service à la clientèle de qualité, et à l’apport d’une valeur ajoutée à la gestion
des relations clients

pour un certain nombre de clients privilégiés à long terme.

Nos activités

En termes simples, nous aidons nos clients à trouver, à conserver et à développer leurs relations avec leurs clients, ainsi qu’à se rapprocher d’eux par le biais de canaux interactifs et de points de contact multiples.

Nous offrons une expérience client transparente tout en maintenant la continuité de la marque. Derrière le contenu bien informé de chaque interaction se cachent une appréciation constante de vos clients et le développement réfléchi de la relation client. Le résultat final : nous augmentons vos bénéfices tout en gérant les défis et les coûts de prestation d’une interaction client de classe mondiale.

Nous utilisons les principaux canaux de communication : téléphone, courriel et clavardage.

Soutien technique

Renouvellement de contrats et d’abonnements

Soutien général à la clientèle

Traitement personnalisé et correspondance écrite

Enquêtes et recherches auprès des clients

Gestion administrative de l’application de guichet

Gestion administrative de l’application d’arrière-guichet

Services de base de données et d’analyse

Pré-vente

Vente

Après-vente

Réflexions

Nos actualités, nos articles de blogue, nos réflexions, et nos idées nouvelles et plus anciennes.

23 mars 2022

30 ans d’Optima!

Cette année, Optima célèbre ses 30 ans d’existence. À l’occasion de cet anniversaire plutôt marquant, nous ne voulons pas nous attarder sur notre ancienneté ...

Prêt à discuter?

Vous avez un défi ou une opportunité commerciale pour laquelle nous pouvons vous aider?

Go to Top

Loading...
COMPANY2022-11-29T10:40:21-05:00

This year, Optima celebrates 30 years of continuity and growth. Continuity in client relationships and in our staff that we believe is unique in the contact centre business. Let us show you what this continuity means for you.”

DON MACLEOD – President

Who We Are

In 1992, a small group of experienced call centre professionals decided to launch a new approach to outsourcing in Canada. That vision was defined by our mission statement:

Optima Communications is dedicated to being the best at delivering optimum results through quality customer contact with value-added servicing to a select a group of long-term clients.

Over the years, Optima has developed a reputation for excellence. We have built the most loyal and long-standing group of client relationships in the industry—true to the spirit of our founding mission. Along the way, Optima has grown into a full service omni-channel provider with extensive back office capabilities.

Today we handle millions of customer contacts annually, with a sterling reputation for quality, excellence, and attention to detail. Obviously, solutions for each client vary according to their specific needs. What every client gets is a committed Optima team that builds and maintains optimal relationships from the moment customers or prospects pick up the phone, open a web-chat, or send an email. We continuously build on our success by learning from each day’s customer interaction.

Optima is an out-sourcing service operating exclusively within Canadian borders. We work in both business-to-consumer (B2C) and business-to-business (B2B) categories.

Learn More

Our Mission

Optima Communications is dedicated to being the best at delivering optimum results

through quality customer contact with value-added servicing

to a select a group of long-term clients.

What We Do

In the simplest terms, we help clients find, connect with, retain, and grow relationships with customers through interactive channels and multiple touch points.

We provide a seamless customer experience while maintaining brand continuity. Behind the knowledgeable content of each interaction is constant appreciation expressed to your customers, and the conscious building of your customer relationship. The end result: we drive profits to your bottom line, while handling the challenges and costs of delivering world-class customer interaction.

Technical Support

Contract/Subscription Renewals

General Customer Support

Specialized Fulfillment
& Written Correspondence

Customer Surveys/Research

Front Office Admin

Back Office Admin

Database Services
& Analytics

Pre-Sales Services

New/First Sales

Post-Sales Services

MORE ON OUR SERVICES

Thought

Our collection of news, blog posts, thoughts and ideas, new and not-so-new.

March 2022

30 Years of Optima!

This year, Optima celebrates 30 years in business. On this fairly momentous anniversary, we don’t want to dwell on our longevity. We prefer to dwell on the longevity of our two most important relationships...

Our Tree of Diversity

Diversity is not a new idea at Optima. It's something we grew into, almost the way a tree grows. When we began in 1992, our recruiting philosophy was simply that we would be an Equal Opportunity Employer...

All Posts

Ready to Talk?

Do you have a business challenge or opportunity we can help with?

CONNECT WITH US
Go to Top